Ma semaine est organisée pour que le dimanche soit un peu plus cool, c’est donc devenu un rituel que vous retrouviez des nouvelles de vos chevaux à ce moment là …
Et après l’annonce de lundi, j’imagine que vous les attendez avec impatience.
On attaque par l’épisode 2 des Feux de l’amour, avec quelques rebondissements… Ou incompréhension de ma part la semaine passée, je ne sais pas, mais il se trouve que ce n’est pas une histoire d’amour entre Okapik et Otanaïs, ou alors elle fut brève. Et a bien y réfléchir, après plusieurs mois à entendre parler de foot et de tunning, je comprends qu’elles aient eu des choses à se dire …
Dans le même registre, de l’autre côté de la ferme, on a une version de « plus belle la vie » qui a démarré depuis le lâchage à l’herbe. Je ne regarde pas mais je crois que le principe c’est que, qu’on regarde 2 fois par jour ou tous les 2 mois, on n’y comprends rien. La c’est pareil. Après la bagarre entre You et Pagaille, puis Pagaille et Charly, l’unité formé par Vigilance / Jolie / Charl / Rosi, puis l’appropriation de Rosi par Pagaille, le rapprochement de Katie et Jolie, les nouvelles attaques de Pagaille sur le troupeau, vaillamment défendu par Vigilance, qui a chargé le malfaiteur pendant 2 jours, ce matin, j’ai trouvé ça :
J’ai arrêté de chercher à comprendre … Ils ne se quittent plus. Tout se passe bien.
Puisqu’on est du côté des clubs, et puisque j’avais fait une ovation à Jolie la dernière fois (bien méritée), un clin d’œil à ces deux la qui sont contents de s’être retrouvé, au nom de tous les kilomètres qu’ils ont foulés avec vous …
On continue les gratouilles régulièrement, et, pour m’indiquer l’endroit exact du « kiff », ils s’expriment tantôt discrètement …
Tantôt clairement …
Je découvre d’ailleurs pleins de trucs sur vos chevaux (non pas que je ne les connaissais pas avant ! ), mais comme je les passe au microscope en ce moment, j’ai constaté des détails marrants, comme la poche de kangourou que Nono a au fourreau.
Après la suite des Feux de l’amour, la suite du point technique :
Vos chevaux sont en règle général gentil et volontaire au travail, et c’est souvent très cérébral (vive les espagnols …). Du coup, en plus de l’équitation, je m’entraine en péda. Laissez moi vous dire que de Kapik le dinosaure à Vigilance la princesse, en passant par Ali le stressé et Nino le shetland sous cocaïne, je change de costume à chaque fois que je mets un pied à l’étrier. Avec une mention spéciale pour Pagou, la je change de corps et je reboote mon cerveau. Mais même si ils sont tous différents, il y a quelques lignes directrices en commun. Vous risquez d’entendre à la rentrée :
- « Tout ce que vous voulez, mais rien qui dure », ce qui signifie concrètement « toutes les aides qui durent sont des aides de merde ». C’est moche mais c’est assez clair.
Et
- « Assis toi sur tes étriers ». J’ai bien dit assis. Pas appuie. Ni écrase. Ni tend. Bref. Je vous laisse méditer la dessus.
Sans avoir besoin de vous répéter que de toute façon vous n’allez rien perdre puisque je sais que vous faites tous les jours des séries de squats et d’abdos, revenons a des sujets plus légers :
Une petite leçon de vie : « le physique n’est pas un critère de sélection en amitié » … Mais quand même mon Smook’ t’aurais peut être du choisir un copain à ta taille …
On ne voit pas bien sur cette photo, du coup je vais vous donner un autre profil de mon grand, pour aborder le point santé :
En sachant que c’était celui que j’avais peur de ne pas réussir à tenir en état, je crois pouvoir dire qu’on ne déplore aucun cas d’anorexie à ce jour …
Je vous avais fait part des cerisiers et de la cytise en fleurs cette semaine sur FB, les lilas m’ont à leur tour permis de faire une photo de poète :
On enchaine. Je mets toujours des photos de lui en train de faire des bêtises. Comme si il en faisait tout le temps. C’est totalement faux. Parfois il est sage … quand il dort !!
Sur le plan pratico-pratique, vous avez pu voir les mises à l’herbe commencer, et bien sûr tous vont y avoir le droit ( pas tous autant, mais c’est de votre faute, je vous avais demandé de croiser les doigts pour la pluie…). Ils ont donc été vermifugés, et j’ai naïvement voulu utiliser les plantes pour protéger les tubes digestifs fragiles de nos poilus. Sauf qu’à priori, les fabricants du Parasitex n’ont jamais vermifugé un cheval. C’est une galère sans nom. Vous me devez un pressing :
Alors je ne renie pas mes convictions face au développement durable, mais pour la vermifugation de juillet, vive les molécules chimiques !
Le 2ème effet kiss cool de la vermifugation … c’est ça :
Du coup quand vous croisez les doigts, essayez d’épargner les prés où on n’a pas encore ramassé (« on » parce que 1000 mercis, j’ai mes 4 autres bras avec moi. Pas Luigi vous l’aurez compris).
Dans la série « vous me devez des sous », la carrière sèche donne des idées de roulades à certains … Ali, mais en longe c’est pas tellement un problème, et le 2ème dont je ne citerai pas le nom mais c’est un gris du ray-grass (…), qui a eu la super idée de le faire avec ma selle… ça va parce que je ne suis pas matérialiste et que je l’aime très fort.
Des nouvelles de nos confinés de Faux-Vilecerf … A priori tout va bien !
Impossible de faire des photos des baleines de Ferreux (Dess/ Jawi / Loon ), elles ne tiennent pas dans le cadre ! C’est sûrement qu’elles vont bien aussi !
Plus sérieusement, le 11 mai est loin mais je promets que je ferai tout mon possible afin qu’il soit la dernière échéance pour revoir vos chevaux. Je crois a un passe droit pour les propriétaires à partir de cette date. Alors, avec des horaires, des roulements, peut-être des cartons d’invitations, je vous assure que vous retrouverez vos chevaux rapidement. Je réfléchis déjà a tout ce qu’on pourrait mettre en place pour le déconfinement le plus efficace possible !
En attendant, rassurez-vous, les chiens veillent sur eux :
Bien à vous,
Diane