Des nouvelles, en direct du Groënland :
Je peux généraliser, vos chevaux vont bien ! Ils utilisent leur pouvoir de déploiement des poils, à la hauteur des températures. En ce moment j’ai des grosses peluches le matin, puisqu’ils ne peuvent pas, comme moi, rajouter 10000 couches, ils utilisent la technique du petit moineau ! La pluie et l’humidité sont déjà de vieux souvenirs …
On enchaine les sorties, en tout genre, avec ou sans travail, mais toujours, c’est promis, avec beaucoup de soins et d’attentions, et un peu de broutage bien entendu !
Parfois même, les gratouilles arrivent à domicile :
Quelques rituels se sont mis ou re-mis en place :
La sieste groupée du matin :
La méga sieste solitaire du matin (promis il n’est pas mort)
Le grooming du matin (seul moment de la journée où les duos du paddock se sépare)
Les « instants libertés » des vieilles :
Qui s’arrête pour Marquise quand elle éventre mon ballot de paille :
Qui s’arrête pour Dol quand elle claque le bazar au club house :
Dans les habitudes, on a aussi l’horaire des repas … Ce qui fait que, si on est en retard, on nous colle légèrement la pression :
Enfin ne vous fiez pas aux apparences, on pourrait croire qu’Otanais réclame elle aussi, mais non. Elle a suivi le mouvement, mais elle ne sait même pas pourquoi elle est la. Merci le vent, nous revoilà parti dans une nouvelle crise de « j’ai pas faim ». Alors pendant que je lui chante une mangeuse (=berçeuse pour manger), les autres proposent leurs services pour finir sa gamelle :
Un cliché des ponettes, quand même, parce que même si elles ne sont pas à des propriétaires, je suis sûre que Mya, Elea, Luce, Zeli, Romane, … seront contentes d’avoir de leurs nouvelles. Parce qu’elles aussi, elles ont le droit a des poupounages !
Les rassemblements entre animaux étant eux toujours autorisés, on les laisse faire, et, à priori, ils aiment ça !
Voilà pour vos loulous, comme je vous le disais, tout le monde va bien !
En ce qui me concerne, certains d’entre vous m’ont envoyé des gentils messages pour savoir si je suivais le rythme … ça va ! Je pense même faire partie des mieux lotis, puisque je suis dans le groupe qui a le droit de continuer de travailler, sans pour autant être confronté au virus. Parce que croyez moi, a un ressenti moyen de -12° sur la journée, peu de chance que Corona s’installe chez moi. Je suis toujours très bien nourrie (merci Cyril), régulièrement aidée sur les chevaux (merci a2), je bois bien mes 2L d’eau par jour, et … je m’étire !!
Et ça c’est une raison de plus de vous faire souffrir en cours à votre retour, la table d’inversion est montée ! De quoi éviter les courbatures et ma culpabilité !
Enfin rassurez vous, comme vous allez vouloir profiter à fond de vos chevaux quand le confinement sera levé, vous aurez 3/4 jours pour vous remettre dans le bain … moi j’irai en vacances !
Portez vous bien,
Diane