Un samedi/dimanche sans voir personne dans la cour … ça fait bizarre ! 1er Week-end de confinement, les news :
Bon alors, je m’étais peut-être un peu avancé sur la météo, il fait toujours sec, mais chaud c’est beaucoup dire. Si ça peut vous rassurer, vous n’auriez pas fait de grandes balades aujourd’hui, température 4°, ressenti -40 !! Du coup les terrains sèchent, mais mon cœur balance, si effectivement nous n’avons plus besoin des bottes pour rentrer dans les prés (sauf ray-grass bien sûr !), il faut se munir de chevillères solides, certes les crevasses ont séchées, mais elles sont restées !
Apparemment il y a des apprentissages qui se font mieux que d’autres, le « j’ouvre l’herbe à 16h », rentre plus facilement que le « je ne quitte pas la piste lors de l’épaule en dedans ».
Ce Week-end Apso, Vigilance et Nino ont bravé le vent :
Tyto et Colorado ont permis à mon stagiaire de faire son 1er pansage :
Smook et Lili sont restés un bon moment au coin pansage. Smooky a à priori la nostalgie de Noël, il a mis dans ses fanons un nombre incalculable de grelots… Et notre hippocampe nationale est déjà en train de regretter la pluie, il a eu le droit au 1er graissage de pied de l’année.
Les poneys aussi ont eu le droit à leurs attentions :
Katie et Pagaille ont trouvé une pâture riche en herbe, et je crois qu’ils m’ont oublié dans la seconde où je suis montée dans ma voiture…
Quap et Lyaness, de plus en plus inséparables, ont eu le droit à leur instant beauté (=débouage) en même temps, mais plus assez de lumière pour prendre une photo…
Et à priori à Ferreux, toujours pas de stress…
J’espère que vous avez passé un bon Week-end dans ces conditions un peu particulières mais au combien indispensable…
Amicalement
Diane